Vous êtes des dieux

Couverture du livre « Vous êtes des dieux » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta
  • Nombre de pages : 562
  • Collection : SYNOPSIS
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Table des matières : Partie I : « Vous êtes des dieux » - 1. « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » - 2. « Mon Père et moi nous sommes un » - 3. Le retour à la maison du Père. Partie II : Qu'est-ce que la nature humaine ? - 1. Nature inférieure et nature supérieure - 2. « Nul ne peut servir deux maîtres » - 3. Les trois grandes tentations - 4. Prendre et donner - 5. La voix de la nature supérieure - 6. La sensibilité au monde divin - 7. « Bienheureux ceux qui apportent la paix... Partie III : « Et Dieu créa l'homme à son image » - 1. Dieu, la Nature et l'homme - 2. L'Arbre de la Vie - 3. De la graine à l'arbre - 4. Le soleil, image de Dieu et image de l'homme - 5. « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu... » Partie IV : Les lois de la destinée - 1. Lois de la nature et lois morales : La loi de causes et de conséquences - La loi d'enregistrement - La loi de l'écho - La loi d'affinité - 2. La réincarnation : L'enseignement des Évangiles - Le sens de la destinée - Nous sommes les créateurs de notre avenir. Partie V : Réponses à la question du mal - 1. Dieu au-dessus du bien et du mal - 2. On ne triomphe du mal qu'en sachant l'utiliser - 3. « Le mal est comparable à des locataires... » Partie VI : Le travail alchimique - 1. Comment extraire la quintessence - 2. L'image de l'arbre - la greffe - 3. Le feu du sacrifice - 4. Du mouvement à la lumière : remplacer le plaisir par le travail - 5. Apprendre à manger pour apprendre à aimer. Partie VII : Les organes de la pratique spirituelle - 1. L'aura - 2. Le plexus solaire : Le plexus solaire et le cerveau - L'huile de la lampe - 3. Le centre Hara - 4. La force Kundalini et les chakras. Partie VIII : Vivre la vie éternelle - 1. « La vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu » - 2. « Connais-toi toi-même » - 3. La fusion avec l'Âme et l'Esprit cosmiques. Partie IX : Les voies de la divinisation - 1. La fête de Noël - 2. La deuxième naissance - 3. La résurrection et le Jugement dernier - 4. Le corps de gloire. Références bibliques. Index