Vous devriez voir quelqu'un

Couverture du livre « Vous devriez voir quelqu'un » de Armelle Oger aux éditions L'artilleur
  • Editeur : L'artilleur

"Vous devriez voir quelqu'un..." Qui n'a pas reçu, ou donné, ce conseil ? Appelé à la rescousse pour le trop plein d'activité d'un bambin, une crise d'ado, un recrutement ou un licenciement, une rupture amoureuse, une libido en berne, une retraite annoncée, le "décodage" d'un homme politique, d'un people ou d'un délinquant, le psy est devenu la figure tutélaire de notre quotidien. Transformé en coach, nounou ou gourou, il nous accompagne de notre naissance à notre dernier souffle et édicte bien souvent les règles du bien-vivre individuel et collectif.
Sans remettre en cause l'apport thérapeutique des psys, ce livre est le coup de gueule d'une ancienne "addict" contre les excès de la psy-mania, la psychologisation à outrance de nos vies et celle d'une société toute entière.