Vous avez dit communiquer ?

Couverture du livre « Vous avez dit communiquer ? » de Guillaume Leroutier aux éditions Gereso
  • Editeur : Gereso

Communiquer n'est pas une option, c'est une réalité quotidienne, à laquelle nous pouvons choisir de faire face de différentes manières. La façon dont nous orientons notre communication agit sur nos relations interpersonnelles, donne du sens à ce que nous vivons, mais peut aussi nous mettre en difficulté. Qu'est-ce qui nous fait communiquer ? Comment communiquons-nous ? Pouvons-nous mieux communiquer ? S'appuyant sur les apports essentiels des théoriciens de la communication, illustré de métaphores, d'exemples, agrémenté de multiples outils et de clés, cet ouvrage vous aidera à : comprendre le phénomène "communication", en maîtriser la pratique, prendre conscience de votre potentiel de communicant. De style simple et accessible, richement illustré de situations concrètes, cet ouvrage constitue une véritable boite à outils de la communication. L'auteur propose ici les clés pour construire et optimiser votre communication. Parce que mieux communiquer est possible au quotidien !