Vous avez dit chimie ?

Couverture du livre « Vous avez dit chimie ? » de Yann Verchier et Nicolas Gerber aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Que se passe-t-il quand un gâteau «monte»? Un anti-ride peut-il vraiment être efficace? Comment des cristaux peuvent-ils être liquides?

Des premières expériences de Lavoisier sur la composition de l'atmosphère terrestre aux synthèses les plus récentes, la chimie ne cesse de mettre ses découvertes au service des hommes. Prenant naissance dans les laboratoires, tantôt fruit de nombreuses et laborieuses années de recherche, tantôt fruit du hasard, ces découvertes scientifiques au départ anecdotiques aux yeux des non initiés ont finalement un impact de plus en plus fort sur notre quotidien.
Ce livre nous invite à la découverte de la chimie qui se cache dans notre maison.