Couverture du livre « Vous aimez les séries, ce livre est pour vous ; breaking bad, game of thrones, girls, les soprano, tr » de Charlotte Blum aux éditions La Martiniere

Véritable phénomène dans l'air du temps, Charlotte Blum guide les sérivores parmi la profusion de séries qui sortent chaque mois. Elle analyse et décrypte tout d'abord une quinzaine de « pépites » - des créations originales, inventives et ambitieuses, égalant voire dépassant le meilleur du cinéma -, et en dévoile les coulisses. Elle propose ensuite un choix élargi : une trentaine d'ouvres « cousines », parfois moins connues.
Un guide à la fin de l'ouvrage présente les bonnes adresses, les sites, les bons plans, le langage dédié aux séries, le parcours des grands créateurs de séries.
Le premier album qui permettra à chacun d'en savoir plus sur sa série préférée et de s'initier à de nouvelles.

Charlotte Blum, journaliste spécialiste des séries, animatrice d'une émission sur le cinéma et les séries chez Orange Cinéma Série (OCS), côtoie les plus grands noms de cet univers et nous fait pénétrer au cour de leur création. Elle a animé par exemple la soirée Game of Thrones organisée au Grand Rex pour HBO. Elle a réalisé un documentaire sur True Detective.