Votre meilleure amie

Couverture du livre « Votre meilleure amie » de Daniel Valot aux éditions Complicites

Oui, on m'appelle la meilleure amie de l'homme. Depuis l'antiquité, on m'aime, on me chérit. Un empereur français, et non des moindres, m'a choisie pour remplacer les fleurs de lys qu'arboraient les rois avant lui. Je passe toute mon existence à travailler au bonheur de l'humanité. Je ne demande rien en échange. Contrairement à ma lointaine cousine, la guêpe, je ne pique pas. Que vous faut-il de plus ?