Couverture du livre « Votons ! ce que Jaurès, De Gaulle, Saint-Exupéry ont encore à dire aux Français déboussolés » de Jean-Pierre Gueno et Collectif aux éditions Hugo Document
  • Editeur : Hugo Document

Et si les paroles de Jean Jaurès, d'Antoine de Saint-Exupéry et de Charles de Gaulle arrivaient à convaincre les Français d'aujourd'hui de voter pour élire leur président de la République et leur député, de voter pour ou contre qui ils veulent, mais de ne laisser personne d'autre s'engager à leur place, malgré la défiance qu'ils ont parfois pour leurs élus ?

Le droit de vote a coûté très cher aux hommes de bonne volonté. Il n'a été conquis qu'au prix d'innombrables sacrifices et les femmes françaises ne l'ont acquis que le 21 avril 1944. Il reste le meilleur antidote que l'homme ait conçu pour lutter contre la barbarie dont il est capable. Voter, c'est commencer à accepter de « vivre ensemble ».

Avis(1)

• Votons ! Ce que Jaures - De Gaulle - Saint-Exupéry ont encore à dire aux Français déboussolés. "Voici qu'aujourd'hui le respect de l'homme, condition de notre ascension, est en péril... " Antoine de Saint-Exupéry.
    Quelques belles phrases dédiées à la liberté, au vivre ensemble, pour ne pas...

Quelques belles phrases dédiées à la liberté, au vivre ensemble, pour ne pas laisser de place à la démagogie et au populisme ... Un petit livre pour se souvenir que le droit de vote à coûté très cher aussi aux hommes de bonnes volontés ...