Votez pour moi !

Couverture du livre « Votez pour moi ! » de Martin Baltscheit et Marc Boutavant aux éditions Glenat Jeunesse

Qui sera le nouveau roi des animaux ?

Qui sera le nouveau roi des animaux ?

Quand les animaux se mettent à voter, c'est le rire (et surtout le bazar) assurés ! Les élections, chez les animaux, c'est quand même moins compliqué que chez les hommes. Un seul candidat, toujours le même : le Lion, toujours réélu à la majorité. Sauf que cette année, quelqu'un a décrété que ça suffisait. Il s'agit d'une petite souris grise, bien décidée à battre le Lion aux élections et à devenir Reine des animaux. La bataille électorale s'annonce rude... et drôle ! Car la candidature de la souris va en susciter toute une flopée !... Les fourmis réclament plus de travail pour tous, les bergers allemands davantage de lois et d'ordre et les renards l'abolition des frontières !

Quand les animaux singent les comportements des humains, c'est le chaos total ! Une histoire, à y regarder de près, pas si éloignée de la réalité que ça, concoctée avec beaucoup de pertinence et d'humour par le duo Martin Baltscheit & Marc Boutavant !