Voler un sourire à son ombre

Couverture du livre « Voler un sourire à son ombre » de Said El Baroudi aux éditions Les Impliques

Quel est donc ce bateau sur lequel on m'embarqua sans quémander mon consentement ? Où vogue-t-il ? Puisant principalement dans ses souvenirs, ses rencontres, ses intuitions, et lectures, l'auteur nous livre ici une réflexion sans détour concentré autour de thèmes assez variés. Elle s'exprime surtout sous la forme d'aphorismes, de pensées brèves, et de poèmes, de manière à laisser le lecteur interpréter les choses telles qu'il l'entend et poursuivre discrètement ce voyage méditatif initié par l'auteur.