Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vol et brigandage au moyen âge

Couverture du livre « Vol et brigandage au moyen âge » de Valerie Toureille aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130539704
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La collection est dirigée par Lucien Bély, professeur d'histoire moderne à l'Université de Paris IV - Sorbonne, Claude Gauvard, professeur d'histoire du Moyen Age à l'Université de Paris I - Sorbonne, Jean-François Sirinelli, professeur d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques... Voir plus

La collection est dirigée par Lucien Bély, professeur d'histoire moderne à l'Université de Paris IV - Sorbonne, Claude Gauvard, professeur d'histoire du Moyen Age à l'Université de Paris I - Sorbonne, Jean-François Sirinelli, professeur d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques de Paris. Les ouvrages publiés veulent montrer que l'Histoire n'existe pas sans les questions posées par les historiens et les lecteurs.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Crime et châtiment au Moyen Âge de Valérie Toureille
    Un document passionnant démontrant que les contours de l'ordre public se dessinent au Moyen Âge

    Agrégée d'histoire et maître de conférence d'histoire du Moyen Âge à l'université de Cergy-Pontoise, Valérie Toureille s'intéresse particulièrement à la délinquance médiévale. Après sa thèse en décembre 2000 sur le thème : Voleurs et brigands au Nord du royaume de France à la fin du Moyen Âge, récompensée d'un prix de la Chancellerie des Universités de Paris, elle publie Vol et brigandage au Moyen Âge (2006). Son dernier titre, Crime et châtiment au Moyen Âge livre une étude documenté de la criminalité qui bat en brèche certains clichés.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.