Voix des murs, voix d'a-mur ; voix-psychanalyse 2015

Couverture du livre « Voix des murs, voix d'a-mur ; voix-psychanalyse 2015 » de  aux éditions Solilang
  • Editeur : Solilang
  • EAN : 9782849320914

Voix des murs, Voix d'a-mur joue les passe-murailles pour dénicher, dans les fissures de la parole et les coursives du corps, l'appel à l'amour et à la mort dont elle se fait l'oracle. Les voix des contributeurs sont ici écriture, soucieuses qu'aucune barrière de langue ne vienne s'ériger entre les différents discours dont elles tissent le lien. Puissent les murs supposés d'incompréhension s'habiller des couleurs et des reliefs des signifiants. Car le mur, s'il ne nous arrête pas, nous invite dès lors au franchissement.

Claire Gillie Prélude : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho » ; voix lézardées, voix meurtrières, voix samaritaines.
Paul-Laurent Assoun Les oreilles des murs : la Voix de pierre.
Claire Gillie « Se cloîtrer dans le silence » ; à voix vierge.
Frédéric Vinot La voix dans l'habiter paranoïaque.
Emmanouil Konstantopoulos Mur-mur-e d'exception : la voix fétichisée.
Ghilaine Jeannot-Pagès« The Voices » ou la traversée de l'a-mur à mort.
Amos Squverer Applaudir à l'unisson : l'émergence d'une institution éphémère.
Gérard Pommier Nostalgie de la séparation, amour de la voix : seul fondement de l'interdit de l'inceste. Partir en chantant.
Claude Maillard Au pied du mur, as-tu crié ? a-t-elle crié ? Ai-je crié ?.
Houchang Guilyardi « Je parle aux murs ! ».
Chantal Lheureux-Davidse Dialogue avec son double face au mur.
Mauricio Maliska Chiffonnage... vers le sinthome : la voix au-delà du mur.
Iva Andreis Les murs de chez moi et la résonance de la voix.