Vivre sur cette terre - photographies d'afrique orientale

Couverture du livre « Vivre sur cette terre - photographies d'afrique orientale » de Nick Brandt aux éditions Gallimard-loisirs

L'oeuvre de Nick Brandt témoigne d'une intimité avec son sujet - les animaux d'Afrique orientale - et d'un talent qui font de lui une figure à part dans le monde des photographes de la faune sauvage. Bien au-delà du documentaire animalier, les images de Vivre sur cette Terre tracent le portrait d'un autre monde, celui des derniers animaux sauvages, un monde qui disparaît sous nos yeux, et auquel nous devons cette élégie déchirante.