Vivre sa jeunesse autrement ; 20 défis pour ma génération

Couverture du livre « Vivre sa jeunesse autrement ; 20 défis pour ma génération » de Joseph Gotte aux éditions Premiere Partie

- Joseph Gotte est un jeune communicant chrétien influenceur, créateur du blog : Vivre sa jeunesse autrement (audience : + de 6000 suiveurs). - Un parcours hors du commun à 22 ans seulement que ce soit en tant que représentant de la jeunesse dans des institutions internationales comme l'UNICEF, l'OCDE, la COP21, que dans ses voyages humanitaires ou dans son expérience professionnelle. - Ce premier livre de Joseph Gotte, construit sur ses expériences, est un guide très concret et une exhortation pour vivre une jeunesse saine, missionnaire et qui s'affranchit explicitement des dérives de la société. - Préface de Grégory Turpin et Éric Célérier (fondateur du TopChrétien.com) - Cadeau idéal pour un jeune de 15-25 ans - Un portrait de 14 minutes lui a été consacré sur France 2, dans l'émission Ma foi, pourquoi pas ? Vivre sa jeunesse autrement, c'est le défi que s'est lancé Joseph Gotte, ce jeune chrétien influenceur de 22 ans, blogeur et actif sur les réseaux sociaux. « J'expérimente au quotidien la distance qui peut exister entre ma foi chrétienne et le monde dans lequel j'évolue. J'ai la conviction que nous pouvons vivre nos « jeunes » années autrement de ce que la société chercherait à nous imposer et désire le partager à une jeunesse en quête de sens. » Joseph Gotte cumule des expériences assez impressionnantes pour un jeune de son âge : membre du comité J7 de l'UNICEF, rencontre avec Angela Merkel, des voyages humanitaires, mais aussi divers stages en entreprise dans le cadre de ses études de graphisme, publicité et sciences politiques. Dans ce livre, il témoigne de sa vie de jeune et de chrétien, en abordant tous les défis auxquels la génération Z est confrontée : le harcèlement scolaire, l'orientation professionnelle, l'image de soi et les réseaux sociaux, les relations amoureuses, l'engagement humanitaire, la vie spirituelle, la peur, l'audace missionnaire, etc. Chaque chapitre est étayé par son expérience, ses questionnements, ses luttes et vise à encourager le lecteur à tenir ferme dans la poursuite d'une vie saine /ou à redresser le cap. Dans ce témoignage authentique, il n'hésite pas à aborder aussi des zones d'ombre de sa vie qui sont celles de nombreux adolescents, comme le climat difficile de ses années collège, sa lutte pour sortir de la pornographie, son addiction aux technologies mais aussi ses questions spirituelles aujourd'hui résolues. En bref, un témoignage d'un jeune de notre monde qu'il faut s'empresser d'offrir à tous les jeunes en quête d'encouragements, de repères et de modèles. REIMPRESSION EN OCTOBRE 2023. AUTEUR Joseph Gotte est un jeune communicant chrétien de 22 ans, graphiste de formation et étudiant en entrepreneuriat. Il a créé en 2016 le blog Vivre sa jeunesse autrement au travers duquel il exhorte les jeunes de son âge à vivre leurs « jeunes » années sainement.