Couverture du livre « Vivre pleinement le jeune : une expérience joyeuse du corps, du coeur et de l'esprit » de Romain Vicente aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Vivre le jeûne dans toute son essence Et si l'une des grandes clés pour aller mieux serait de vivre le manque, le «rien», afin de faire tout simplement de la place dans nos corps et dans nos c½urs? Nos esprits, ainsi libérés des attachements matériels et des souffrances qui en découlent, ne deviendraient-ils pas alors plus conscients de nos vrais besoins?
Le jeûne est une voie de choix pour opérer un changement profond de paradigme. Il élague nos superflus, nous plonge au c½ur de nos essentiels et révèle ce qu'il y a de plus beau en nous. Au regard des grandes traditions, le jeûne est imprégné d'une dimension spirituelle et initiatique profonde. Il permet de faire de la place pour accueillir le divin et s'ouvrir à la dimension du Souffle. Il invite alors à poser le regard sur le plus immuable en nous, notre espace de paix et de tranquillité, le lieu du c½ur.
Cet ouvrage vous propose de vivre le jeûne dans toute son essence. Il invite à se préparer à jeûner comme on se prépare à traverser un passage initiatique profond. La qualité de conscience donnée à cette expérience réveillera votre nature divine. Au travers de propositions concrètes, chacun y trouvera son chemin. Une voie bienveillante qui réchauffe le c½ur et allège le corps dans un authentique moment de retrouvailles intérieures.