Vivre, malgré tout

Couverture du livre « Vivre, malgré tout » de Lytta Basset aux éditions Labor Et Fides
Résumé:

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Oui ! répond Lytta Basset dans ce nouveau livre composé d'articles parus d'abord dans la revue La Chair et le Souffle. Mais faire le choix de la vie implique une capacité sincère à s'ouvrir à l'altérité. En puisant dans les textes bibliques ou... Voir plus

La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Oui ! répond Lytta Basset dans ce nouveau livre composé d'articles parus d'abord dans la revue La Chair et le Souffle. Mais faire le choix de la vie implique une capacité sincère à s'ouvrir à l'altérité. En puisant dans les textes bibliques ou philosophiques autant que dans son expérience personnelle, l'auteure propose ici une réflexion qui nous relie sans cesse à l'Autre : l'autre comme proche, l'homme ou la femme aimée, l'entourage que l'on se choisit ; mais aussi l'Autre comme transcendance qui nous porte, nous élève et nous accompagne tout au long de l'existence.
Faire le choix de la vie c'est donc ne pas nier les hypocrisie et les blessures, mais plutôt parvenir à s'en servir pour exercer l'autorité sur son existence, et ainsi nous relier à l'essentiel : la foi, l'espérance et l'amour tels que l'Evangile nous y invite.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions