Vivre libre au XXIe siècle ou le leurre du progrès technologique

Couverture du livre « Vivre libre au XXIe siècle ou le leurre du progrès technologique » de Thierry Bayoud et Lea Deneuville aux éditions Xerographes
  • Editeur : Xerographes

Vivre libre mais à quel prix ?
Qu'est-ce que la liberté aujourd'hui ? Cette notion est si vaste que nous avons besoin, régulièrement, de la caractériser : liberté de la presse, de pensée, d'entreprendre, d'agir, etc.

Vivre libre mais à quel prix ?
Cet ouvrage s'efforce de définir, le plus précisément possible, ce qu'est la liberté, ce qu'elle représente pour nous, citoyens français ou citoyens du monde, et quels défis elle nous lance en ce début de 21eme siècle.
Alors que les parisiens, et peut-être plus particulièrement les habitants du 18e arrondissement, commémorent cette année la révolte populaire de 1871, la Commune, Vivre libre au 21e siècle invite à réfléchir, sous un angle actuel, aux préoccupations des communards, qui demeurent 150 ans plus tard.