Vivre le Carême

Couverture du livre « Vivre le Carême » de Bouchex R aux éditions Parole Et Silence

Faisant suite au livre Il a habité parmi nous et introduisant ceux sur les temps pascal et ordinaire - Il est la résurrection et la vie et Il est avec nous tous les jours -, Vivre le carême désire nous aider à comprendre et à vivre cette sorte de cure de jeunesse chrétienne ", ce temps de croissance spirituelle personnelle et d'approfondissement de notre vie en Église. Dans ce but, il nous propose d'en parcourir les principales étapes, depuis le Mercredi des Cendres jusqu'à l'ouverture de la Semaine sainte. Il nous accompagnera ainsi dans les grandes démarches spirituelles que vit l'Église dans sa marche vers Pâques prière personnelle, familiale et communautaire, adoration du Saint-Sacrement, pratique du chemin de croix, lecture méditée de la Parole de Dieu, amour mutuel et partage, attention aux pauvres proches ou lointains, jeûne et pénitence, sacrement de la Réconciliation et de la Pénitence, pardon fraternel, participation à l'Eucharistie du dimanche et des jours de semaine. Puisse-t-il être un bon guide pour aller avec le Christ au désert et pour prendre à sa suite le chemin de la Résurrection par le chemin de la Croix.