Vivre le bon plaisir de Dieu

Couverture du livre « Vivre le bon plaisir de Dieu » de Pere Desbuquois aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

1. L' homme. Ces pages esquissent rapidement les étapes de la vie du Père Desbuquois.

2. A la recherche du bon plaisir de Dieu. Ce chapitre évoque les sources de sa doctrine et de sa vie spirituelle: l'Écriture sainte, les Exercices spirituels de saint Ignace, ses maîtres préférés qui ont exposé le thème de la conformité à la Volonté de Dieu.
Le Père Desbuquois a vécu l'adhésion au bon plaisir de Dieu sous la forme du voeu au bon plaisir, comme tant de saints et de mystiques; avec lui, nous relirons leurs textes.
3. Un maître de l'adhésion au bon plaisir de Dieu. Les orientations essentielles de la direction spirituelle du Père Desbuquois nous offrent comme une synthèse de son expérience et de sa doctrine.