Vivre ensemble

Couverture du livre « Vivre ensemble » de Leon-Paul Fargue aux éditions Le Temps Qu'il Fait

" Nous allons donc vivre ensemble, la liberté et nous, comme si nous ne nous étions jamais quittés.

Nous serons amis comme avant au milieu du renouveau et de l'ancien, avec nos souvenirs piétinés, notre passé amoindri, nos poutres fumantes, mais aussi avec notre avenir, et tous nos Pic de la Mirandole et tous nos Cromwell. Avec les vieilles barbes et les nouvelles casquettes. Avec les réminiscences. Oui , nous allons revivre dans la folle et dans la raison. Aimer à loisir au pays qui nous ressemble, avec le vieux Baudelaire et le vieux Littré, et de nouveaux Baudelaire et de nouveaux Littré.
La France, la vie, l'amour, nous allons revivre ensemble. La France, la vie, l'amour, la liberté, nous allons revivre ensemble, tous les quatre, dans un équilibre transparent. "