Vivre en disciple ; le prix de la grâce

Couverture du livre « Vivre en disciple ; le prix de la grâce » de Dietrich Bonhoeffer aux éditions Labor Et Fides

Texte rédigé lorsque D. Bonhoeffer était directeur du séminaire de formation théologique et pastorale de l'Eglise confessante en Allemagne, sous Hitler, à Finkenwalde, entre 1935 et 1937. Une première partie est consacrée au Sermon sur la montagne et à l'appel de Jésus aux disciples : Suis-moi. La seconde partie traite de l'Eglise à partir de l'apôtre Paul.