Vivre en crèche ; remédier aux douces violences

Couverture du livre « Vivre en crèche ; remédier aux douces violences » de Christine Schuhl aux éditions Chronique Sociale

Cet ouvrage, synthèse de plus de dix années d'observations et de formation, permet de reposer la question de l'organisation des structures d'accueil de la petite enfance.

" je crois que ce livre offre à la fois un grand nombre de clés de lecture propres à amener la prise de conscience de chacun, mais aussi des pistes d'actions, tant individuelles que collectives, permettant d'être plus attentif encore à tous ces " petits moments " de la vie quotidienne qui, d'apparence banale, peuvent être bien difficiles à supporter ! " (extrait de la préface de jean epstein). un livre frais qui ose poser sereinement les questions relatives à l'accueil des jeunes enfants en collectivité.
C'est un livre que tous les professionnels de la petite enfance devraient lire, pour que les journées de nos bambins en collectivité se passent encore mieux !.