Vivre en autonomie ; se loger, se nourrir, partager

Couverture du livre « Vivre en autonomie ; se loger, se nourrir, partager » de  aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

L'autonomie se définit comme la capacité à se gouverner soi-même : entre indépendance d'esprit et liberté retrouvée, l'autonomie s'articule autour de trois grands domaines : l'habitat, l'alimentation et le partage. Car l'autonomie, ce n'est pas simplement une question pratique, c'est aussi celle de notre regard sur la société. L'autonomie s'ébauche et s'inscrit à court, moyen et long terme : comment repenser notre logement et le rendre indépendant énergétiquement ? Comment créer notre potager pour qu'il nous nourrisse toute l'année ? Serons-nous plutôt poules ou abeilles ? ou les deux ? Comment cuisiner au quotidien pour manger sain et moins dépendre de la société de consommation ? Comment réfléchir notre autonomie au sein de nouvelles solidarités et en partageant tout simplement ? Comment apporter l'instruction à nos enfants et repenser... notre liberté de penser ? Dans cet ouvrage, retrouvez toutes les réponses et les solutions aux questions que vous vous posez et instillez, à votre rythme, de l'autonomie dans votre vie !