Vivre en autonomie, le guide (très) pratique

Couverture du livre « Vivre en autonomie, le guide (très) pratique » de Dominique Antoine aux éditions France Agricole

Nous vivons, actuellement, dans un « climat » anxiogène (crises financières à répétition, crise sanitaire, dérèglement climatique...) dans lequel se révèlent des disparités, des inégalités sociales... Mais au coeur même de ces différentes crises, il existe des alternatives qui donnent un peu d'espoir dans l'avenir et dont les objectifs sont les suivant :
Rechercher une certaine autonomie économique qui ne dépend pas,vseulement, des revenus d'un salarié, d'un retraité ou d'une profession libérale ;
Retrouver une certaine estime de soi pour ceux qui l'ont perdu ;
éviter le gaspillage, favoriser le recyclage, lutter contre l'obsolescencevprogrammée du matériel électroménager, etc. ; « recoloniser » des territoires qui se désertifient.
C'est pourquoi, l'auteur s'est appuyé sur sa grande expérience pour proposer des solutions concrètes qui permettent, à certaines conditions, de satisfaire en partie à des besoins essentiels que sont la nourriture et le logement :
Produire les fruits et légumes avec des techniques et des moyens peu ou pas polluants, élever quelques animaux ;
« réhabiliter » des logements anciens qui sont plus ou moins abandonnés ;
Contribuer, modestement, à la lutte contre le réchauffement climatique.
Ce guide pratique vous aide à être acteur de cette lutte de manière efficace, joyeuse et optimiste !