Vivre comme les autres

Couverture du livre « Vivre comme les autres » de Jean Castard Nzaou Pambou aux éditions Chapitre.com

Cet ouvrage dont l'empreinte autobiographique se veut révélatrice, est une réflexion sur l'harmonie sociale. Vivre comme les autres se lit comme l'anéantissement de la volonté discriminatoire, la disqualification des uns par rapport aux autres comme véritable témoignage de notre animalité. « Dieu seul connait la vraie cause de ce revirement inoubliable, si elle est humaine ou divine. Durant toute l'étape de mon adolescence, je n'ai pas échappé au terrible destin d'être parfaitement un sujet de moquerie, de critiques désobligeantes de certaines personnes ignorant les caprices de la nature ; de vivre sous des provocations ou d'insultes directes sans fondements, et quelquefois par des personnes adultes [.] Ce qui me venait tout de suite à l'esprit, c'était de comprendre que j'avais devant moi d'autres handicapés, mais, mentaux ; c'est la forme la plus dure à vaincre et à convaincre ».