Vivre avec le diabète quand on a sept ans ; témoignage d'une mère

Couverture du livre « Vivre avec le diabète quand on a sept ans ; témoignage d'une mère » de Veronique Mercier aux éditions Le Manuscrit

Pourquoi lui ? Pourquoi est-il le premier de notre famille à être atteint de diabète ? Telles sont les premières questions que se pose Véronique Mercier quand le diagnostic tombe: Benjamin, sept ans, est insulinodépendant. Bouleversée, la famille du petit garçon s'organise pour le soutenir avec l'aide de l'école. Piqûres d'insuline, collations régulières, fréquents séjours à l'hôpital sont le lot quotidien d'un enfant qui accepte peu à peu cette maladie qui se soigne mais ne se guérit jamais.