Vivre à Hong-Kong

Couverture du livre « Vivre à Hong-Kong » de Serge Berthier aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809821963

Facettes de la « perle de l'Orient ».

Hong Kong. Environ sept millions d'habitants pour une superficie de plus de 1 100 km2. Une ville-monde, une mégapole, un monstre, un mythe qui fascine.

Facettes de la « perle de l'Orient ».

Pour y avoir vécu de nombreuses années, Serge Berthier parvient pourtant à la démythifier et à nous la rendre accessible, voire compréhensible. Il en retrace d'abord l'histoire, celle d'un territoire au passé chaotique et mouvementé.
Avec ces Chinois d'origines diverses et réputés si secrets, des liens se sont noués qui autorisent l'échange, la confiance et, sous forme de dialogues, débouchent sur des confidences instructives.
Dans une approche plus intime, il propose une promenade dans les rues de la ville, ainsi que des portraits d'habitants emblématiques, auxquels il donne la parole.