Vivons cachés

Couverture du livre « Vivons cachés » de Thomas Gilbert aux éditions Le Manuscrit

Vous pensez que Michael Jackson s´est trouvé un autre refuge que Neverland, où il peut discuter tranquillement avec Lady Di et Elvis Presley. Que sa mort, comme celles de stars souhaitant retrouver l´anonymat, est suspecte. Alors que le XXIe siècle aborde sa quatrième décennie, Martin a les mêmes doutes concernant la disparition de l´actrice Barbara Murat. Journaliste, il a plutôt l´habitude d´interviewer des légendes comme Scarlett Johansson. Mais lors d´un entretien avec elle, un coup de téléphone affolé de son ami Alan va tout bouleverser. La situation, maculée de références cinématographiques, prend des allures de thriller, entraînant Martin vers le sujet de l´article du siècle. Avec Vivons cachés, Thomas Gilbert confirme sa passion pour le cinéma qu´il sait nous faire partager dans un style efficace, où la sensibilité de l´image accompagne un texte « à bout de souffle ». Journaliste à Ouest-France, il écrit régulièrement dans la presse cinéma.