Vivifier sa vie par les couleurs et les sons

Couverture du livre « Vivifier sa vie par les couleurs et les sons » de Marie-Pierre aux éditions Ecce
  • Editeur : Ecce
  • EAN : 9782351952115

La chromathérapie est une science en devenir. Depuis fort longtemps les institutions publiques choisissent dans leurs bâtiments des teintes pour leurs actions sur le public. Plusieurs services hospitaliers de cardiologie ont expérimenté l'effet des séquences de trois couleurs sur le rythme cardiaque et observé qu'il changeait lorsque l'on modifie la séquence de couleurs. La publicité emploie systématiquement les couleurs pour influencer le client potentiel. La chromathérapie est choisie soit seule, soit en accompagnement de soins de psychothérapie dans le dénouement des souffrances de vie. La rapidité de l'évolution de la personne, la vitesse du changement sont stupéfiantes. Bien plus qu'une simple approche pratique, nous assistons à l'ouverture d'une nouvelle science, la science des couleurs, la science des sons dans la recherche de leur interaction avec notre âme. Une harmonie nouvelle naît de l'association des sons et des couleurs, les artistes sont aux premières loges pour percevoir et comprendre les influences des sons, des couleurs, de l'être vibrant, de l'être vivant.