Vives flammes t.326 ; l'unification intérieure

Couverture du livre « Vives flammes t.326 ; l'unification intérieure » de  aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Nous expérimentons une sorte de guerre permanente, en nous-mêmes d'abord mais qui se répand autour de nous. Jésus nous propose un chemin d'unification, qui naît de la rencontre avec lui : l'unification part de l'intérieur, mais elle ne concerne pas seulement notre vie intérieure. Les articles de ce dossier montrent combien profond est notre état de désunion, et indiquent ce chemin d'unification proposé par Jésus, où nous sommes restaurés dans la paix avec Dieu, avec nous-mêmes, avec le monde et avec les autres. Avec les lumières des Pères de l'Église et de la spiritualité du Carmel, ce chemin est clairement indiqué comme celui de l'oraison, de la rencontre personnelle avec Jésus.