Vive le vélo

• Editeur : Hoebeke
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Vive le vélo propose d'en savoir plus sur le moyen de transport le plus populaire au monde : le vélo. Vélos de course, vélos de ville, engins high-tech et aérodynamiques, vélos excentriques ou pièces de collections, à chacun son vélo comme le prouve la diversité des propriétaires évoqués. On rencontrera ainsi un ancien médaillé olympique de course à vélo, le designer du chopper de la marque Raleigh, Briggy et sa cabane à vélos devenue un véritable café associatif ou encore les membres du club du jeudi dont le plus jeune est âgé de 55 ans ! Les amoureux des vélos sont partout, nous dit Chris Haddon, ils forment des associations, se retrouvent dans des clubs ou créent des magasins pour prolonger leur passion. La culture du vélo est ainsi en constante évolution et, d'Amsterdam à Paris en passant par Londres, New York et Pékin, l'ouvrage nous invite à rencontrer ces aficionados qui créent de nouvelles tendances et font sans cesse de nouveaux adeptes.