Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vive l'Anjou libre !

Couverture du livre « Vive l'Anjou libre ! » de Calixte De Nigremont aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9791035302443
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vivant en Anjou, il y conçoit les projets les plus délirants, du Championnat du Monde de Conversation à la demande de restitution des joyaux de la Couronne d'Angleterre en passant par les manifestations contre la nouvelle année. Récemment, il lance une croisade - à peine sérieuse - pour la... Voir plus

Vivant en Anjou, il y conçoit les projets les plus délirants, du Championnat du Monde de Conversation à la demande de restitution des joyaux de la Couronne d'Angleterre en passant par les manifestations contre la nouvelle année. Récemment, il lance une croisade - à peine sérieuse - pour la libération de l'Anjou à travers des billets d'humeur publiés chaque samedi dans les colonnes de Ouest-France. Vive l'Anjou Libre réunit ces billets indépendantistes qui racontent l'Anjou, ce coin de France posé sur les bords de la Loire qui un temps, sous les Plantagenets, gouvernât l'Europe avant de devenir le paisible département du Maine-et-Loire. Ces chroniques sont le prétexte à poser un regard érudit et joyeux sur ce territoire, à s'amuser de l'actualité du monde vue d'ici, à vanter les gloires, petites et grandes, de ce qui ne manquera pas d'être, un jour, un état souverain, l'Anjou !
Depuis plus de 20 ans, Calixte de Nigremont est le maître de cérémonie que les cours européennes, les festivals branchés, les raouts mondains, les chaines de télévision et les comices agricoles s'arrachent. Vivant en Anjou, il y conçoit les projets les plus délirants, du Championnat du Monde de Conversation à la demande de restitution des joyaux de la Couronne d'Angleterre en passant par les manifestations contre la nouvelle année. Récemment, il lance une croisade - à peine sérieuse - pour la libération de l'Anjou à travers des billets d'humeur publiés chaque samedi dans les colonnes de Ouest-France.
Crédit : Nikos Aliagas

Donner votre avis