Vive l'agro-révolution française !

Couverture du livre « Vive l'agro-révolution française ! » de Vincent Tardieu aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Alors que la Terre comptera 9 milliards de bouches à nourrir en 2050, nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'alternative à l'agriculture chimique et industrielle. Et pourtant... Au terme d'un tour de France à la rencontre de paysans, de chercheurs et d'entrepreneurs agricoles, Vincent Tardieu révèle que le monde agricole est en pleine mutation : la crise du modèle productiviste actuel engendre une puissante révolution vers une nouvelle agriculture où les processus naturels sont au coeur des méthodes de production. Cette agriculture écologique est riche de nombreuses facettes que ce livre nous invite à découvrir avec, à la clé, des raisons d'espérer : oui, on peut nourrir la planète tout en préservant l'environnement ! Oui, nos paysans peuvent vivre mieux et plus nombreux ! Mais cette révolution écologique n'ira pas sans bouleversements des marchés agricoles et de notre façon de consommer.