Vivant

Couverture du livre « Vivant » de Roland Fuentes aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L'un d'eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui cristallise aussitôt tous les regards. Nul n'aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s'annonçait si bien - sport, révisions, détente - tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l'autre » n'ait été là, en germe, dès le premier instant.

• Le sujet est intéressant mais j'ai trouvé que des étapes sont passées très vite.
    Par exemple, la poursuite entre les deux garçons est commencée sans vraiment d explication de l élément déclencheur. Cela a diminue l intérêt que j avais à lire ce roman. Dommage !!

• Ce roman est déjà attrayant avec sa couverture qui invite le lecteur dans une région côtière attirante et un brin menaçante avec la présence des deux personnages représentés. L'intrigue est déjà installée ainsi, puis dans les premières pages : un jeune homme poursuit un autre pour le tuer. Puis...

Ce roman est déjà attrayant avec sa couverture qui invite le lecteur dans une région côtière attirante et un brin menaçante avec la présence des deux personnages représentés. L'intrigue est déjà installée ainsi, puis dans les premières pages : un jeune homme poursuit un autre pour le tuer. Puis les divers membres de la bande d'amis prennent à tour de rôle la parole pour remonter dans le temps et tenter d'expliquer ce qui a pu mener à cette course poursuite. Les personnages sont bien campés et crédibles, l'écriture est très fluide. Voici un bon thriller qui nous laisse en tête, une fois le livre refermé, de belles images de la côte méditerranéenne.

Autres éditions (1)