Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

"vivant, je suis !" dit le vin ; conte pour grandes personnes

Couverture du livre «

En ce début du IIIe millénaire, le vin a définitivement acquis le statut d'élément de notre civilisation.

Pourquoi ? Parce que le vin est vivant, comme l'homme est vivant. Parce que le vin a de multiples facettes, comme l'être humain est divers. Parce que le vin est lié à la vie de l'homme depuis l'origine de nos civilisations orientales et européennes. Ces vies, celle de l'homme et celle du vin sont liées comme le violoniste à son violon. Sous la forme d'un conte pour grandes personnes, ce récit témoigne de la fécondité des échanges subtils entre l'homme et le vin.
Il nous entraîne dans les secrets de son élaboration, depuis sa conception jusqu'à sa maturité.