Vitry vit le street art

Couverture du livre « Vitry vit le street art » de  aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

Vitry-sur-Seine est devenue, au fil des ans, la cité des expériences street artistiques.

Loin des tubes à essais et des formules chimiques, ces savants-là oeuvrent à grands coups de bombes aérosol, à main levée ou au pochoir. Ainsi naissent sur les murs de la ville de nouvelles réalités, des mondes oniriques, poétiques et ironiques. A Vitry, il n'est pas surprenant de croiser d'incroyables dragons blancs jaillissant de roseaux, ou d'autres fantastiques et gigantesques créatures. Les murs sont de mille couleurs et ont des visages, délicats, rêveurs, amusés...
Autant de Vitriots imaginaires et pourtant bien présents ! Vitry vit le street art nous entraîne dans un parcours urbain, proposé par Brigitte Silhol, Nath Oxygène et Juliette Rouly, et nous donne l'occasion de découvrir et sauvegarder une partie de ces oeuvres, dont l'éphémérité permet un renouvellement perpétuel. Grâce à plus d'une cinquantaine d'artistes internationaux, la ville est en lice pour devenir la plus grande galerie à ciel ouvert du monde.-