Vise la lune et au-delà !

• En ouvrant le livre de Marilyse Trécourt, Vise la lune et au-delà , je pensais lire un roman léger, parfait pour l’été.
    Mais finalement, sous ses airs de livre ludique et drôle qui enchaîne les situations cocasses, ce roman nous amène tranquillement à se poser des questions essentielles.
    Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Que veut-on vraiment ? Peut-on tout concilier sans risquer de perdre ce qui fait notre essence même ?
    Nos choix nous appartiennent mais comment faire en sorte d’être en phase avec soi-même ? Vaut-il mieux changer complètement de vie ou essayer d’améliorer celle que nous avons ? Est-ce que ce sont les gens et les situations autour de nous qui devraient changer ou plutôt nous-mêmes et notre façon de voir et d’appréhender les choses et les personnes ?
    Marilyse Trécourt est diabolique ! Car si elle nous donne toutes les clés pour nous interroger sur nous-mêmes, elle nous laisse aussi toute latitude pour répondre par nous-mêmes à ces questions. En nous mettant quand même sur la piste de quelques moyens efficaces pour trouver notre chemin au milieu de nos désirs et de tous les possibles réalisables. Et si finalement la réponse était au cœur de nos questions ?