Vise la lune et au dela

Couverture du livre « Vise la lune et au dela » de Trecourt Marilyse aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212569490
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l'école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d'une insomnie résistant aux somnifères, Estelle... Voir plus

Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d'une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l'école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d'une insomnie résistant aux somnifères, Estelle googlise " changer de vie ". Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d'attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l'on souhaite et de l'écrire.
Sans y croire une seconde, elle formule un premier voeu, qu'elle s'envoie par mail. Le lendemain matin, quand ce voeu se trouve réalisé, Estelle découvre qu'elle vient, sans le savoir, de souscrire à un programme de réalisation de rêves. Prenant goût à l'exercice, Estelle, supervisée par Tom, son assistant virtuel, émettra un ensemble de voeux pour rénover sa vie. Mais, alors que tout change autour d'elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite.
A quoi tient donc le bonheur ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • En ouvrant le livre de Marilyse Trécourt, Vise la lune et au-delà , je pensais lire un roman léger, parfait pour l’été.
    Mais finalement, sous ses airs de livre ludique et drôle qui enchaîne les situations cocasses, ce roman nous amène tranquillement à se poser des questions essentielles....
    Voir plus

    En ouvrant le livre de Marilyse Trécourt, Vise la lune et au-delà , je pensais lire un roman léger, parfait pour l’été.
    Mais finalement, sous ses airs de livre ludique et drôle qui enchaîne les situations cocasses, ce roman nous amène tranquillement à se poser des questions essentielles.
    Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Que veut-on vraiment ? Peut-on tout concilier sans risquer de perdre ce qui fait notre essence même ?
    Nos choix nous appartiennent mais comment faire en sorte d’être en phase avec soi-même ? Vaut-il mieux changer complètement de vie ou essayer d’améliorer celle que nous avons ? Est-ce que ce sont les gens et les situations autour de nous qui devraient changer ou plutôt nous-mêmes et notre façon de voir et d’appréhender les choses et les personnes ?
    Marilyse Trécourt est diabolique ! Car si elle nous donne toutes les clés pour nous interroger sur nous-mêmes, elle nous laisse aussi toute latitude pour répondre par nous-mêmes à ces questions. En nous mettant quand même sur la piste de quelques moyens efficaces pour trouver notre chemin au milieu de nos désirs et de tous les possibles réalisables. Et si finalement la réponse était au cœur de nos questions ?

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Si l'auteure nous livre ici une petite comédie fort sympathique, pleine d'humour et de légèreté, elle ne s'arrête pas là et va bien au-delà... C'est bien la lune qu'on vise, ne l'oubliez pas ! Aussi l'intrigue est-elle bien plus profonde et intelligente qu'il n'y paraît, abordant par la même...
    Voir plus

    Si l'auteure nous livre ici une petite comédie fort sympathique, pleine d'humour et de légèreté, elle ne s'arrête pas là et va bien au-delà... C'est bien la lune qu'on vise, ne l'oubliez pas ! Aussi l'intrigue est-elle bien plus profonde et intelligente qu'il n'y paraît, abordant par la même occasion un problème récurrent chez les femmes de nos jours : le manque d'estime de soi, de confiance en soi, d'assurance de soi.

    C'est dans ces circonstances que nous rencontrons Estelle, alors au fond d'elle-même. Ses larmes coulent sans même qu'elle s'y autorise tandis qu'elle se recompose un visage façon "Estelle-qui-va-bien" pour faire bonne figure devant son entourage et face au monde entier... Son coeur et son âme souffrent de ne plus être considérée, personne ne fait attention à elle, pas même elle d'ailleurs...

    Et c'est ainsi que ce roman, l'air de rien, nous invite à une certaine introspection, à la réflexion sur notre propre situation. Parce que nous comprenons tout à fait cette malheureuse Estelle à laquelle on s'identifie et on s'attache sans délai, on partage chacune de ses émotions, chacun de ses sentiments... Et tandis qu'on la voit évoluer pour retrouver le vrai bonheur, on se surprend nous-même à évoluer en même temps qu'elle. Parce qu'il suffit souvent d'ouvrir les yeux pour reconsidérer sa propre situation...

    Dès lors on se plaît à suivre les péripéties de notre chère Estelle, on apprend d'elle pour réapprendre à prendre soin de soi, à aller de l'avant pour aller mieux... Et pour parfaire le tout, l'auteure nous offre quelques pages bonus à la fin du roman dont je vous laisse découvrir le contenu particulièrement enrichissant...

    Fort bien écrit d'une plume fluide et agréable, d''un style dynamique et tout à fait plaisant, l'histoire n'en est que plus belle et prenante, véritable cure de bien être et de bonheur particulièrement riche en émotions.

    Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-vise-la-lune-et-au-dela.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Finalement, est-ce si génial d'avoir une vie parfaite ?
    Un roman très sympa et bien écrit qui se lit tout seul.
    On en ressort avec une vision plus relative du quotidien, qui avec ses petits tracas et gros soucis, font le charme de la vie et rend plus beaux les petits bonheurs.

    Finalement, est-ce si génial d'avoir une vie parfaite ?
    Un roman très sympa et bien écrit qui se lit tout seul.
    On en ressort avec une vision plus relative du quotidien, qui avec ses petits tracas et gros soucis, font le charme de la vie et rend plus beaux les petits bonheurs.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Vise la lune et au-delà ! a toutes les apparences d’un chick-lit, comédie légère à l’image des téléfilms d’après-midi qui l’on regarde avachies sur le canapé blottie sous un plaid, le genre qui fait sourire, plein de clichés mais qui fait du bien et dont on sait que ça se terminera forcément...
    Voir plus

    Vise la lune et au-delà ! a toutes les apparences d’un chick-lit, comédie légère à l’image des téléfilms d’après-midi qui l’on regarde avachies sur le canapé blottie sous un plaid, le genre qui fait sourire, plein de clichés mais qui fait du bien et dont on sait que ça se terminera forcément bien.

    Vise la lune et au-delà ! c’est un peu ça, c’est vrai. Parce que forcément, la porte ouverte aux vœux entraîne quelques conséquences fâcheuses qui sont plutôt drôles pour le lecteur qui savoure les mauvaises postures dans lesquelles Estelle se retrouve. Parce qu’il y a forcément des passages pétris de bons sentiments (ou oublie pas la bonne conscience en laissant parfois Estelle mal à l’aise face à un sentiment de tricheries et de manque d’honnêteté). Parce que l’histoire flirte entre légèreté et moments graves...................................

    https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/marilyse-trecourt-vise-la-lune-et-au-dela

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions