La vie économique. A travers la variété des paysages marocains, où la rudesse de la..." /> Visages et paysages du coeur du Maroc : carnets de voyages de Jaouad Mdidech aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Visages et paysages du coeur du Maroc : carnets de voyages

Couverture du livre « Visages et paysages du coeur du Maroc : carnets de voyages » de Jaouad Mdidech aux éditions L'harmattan

"L essentiel de cet ouvrage reproduit les reportages publiés par l auteur dans l hebdomadaire marocain La vie économique. A travers la variété des paysages marocains, où la rudesse de la vie côtoie la simplicité d une population pauvre mais digne, l auteur nous brosse quelques portraits d un Maroc pluriel, où le legs du judaïsme est encore tenace. Il nous dévoile le Maroc profond, où l eau est de plus en plus rare, où l école est désertée par les filles, où le béton prend la place du pisé, mais où l électrification est quasi généralisée et les moyens de communication de plus en plus envahissants."