Virginia Woolf et Vanessa Bell

Couverture du livre « Virginia Woolf et Vanessa Bell » de Jane Dunn aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Virginia Woolf et Vanessa Bell : une très intime conspiration, loin de présenter deux biographies juxtaposées, dévoile avec subtilité les rapports complexes entres deux soeurs. Jane Dunn les suit pas à pas jusqu'à l'âge adulte, avant de mettre en parallèle leur remarquable activité artistique et littéraire, d'interroger leur influence réciproque et d'évoquer, même, leur rivalité professionnelle, tempérée par une ardente affection. Fondée sur un impressionnant travail documentaire, cette riche biographie nous entraîne au plus profond des émotions de deux femmes aux personnalités entrelacées.