Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Violeurs de vie

Couverture du livre « Violeurs de vie » de Jules Ella aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • découvrez Ella Jules !
    https://www.facebook.com/EllaJulesartiste/

    Livre en vente sur Amazon FNAC CULTURA Société des Ecrivains

    Une vraie surprise !
    Violeurs de vie
    « Je ne trouve goût à rien jusqu’à ce que le printemps arrive et que la nature bouge. Je m’allonge dans l’herbe, les bras...
    Voir plus

    découvrez Ella Jules !
    https://www.facebook.com/EllaJulesartiste/

    Livre en vente sur Amazon FNAC CULTURA Société des Ecrivains

    Une vraie surprise !
    Violeurs de vie
    « Je ne trouve goût à rien jusqu’à ce que le printemps arrive et que la nature bouge. Je m’allonge dans l’herbe, les bras en croix, et je savoure les rayons du soleil qui effl eurent mon visage, au point que l’humidité de la terre me force à me lever. » Dans les yeux hagards de Flavie suinte une violente mélancolie face à une mise à mort échouée. Une enfance violée à jamais et empreinte de désolations. Alors chaque printemps viendra doucement lui raconter sa magie et l’envie de revivre, d’aimer et de raconter… Trente années d’épanouissement, du bonheur et de la poésie à l’état pur. Quand soudain s’immiscent le harcèlement et le viol psychologique dans le quotidien professionnel d’une femme qui n’avait pas une seconde suspecté la férocité des mois à venir. Brisée par le mépris incessant et tyrannique de ses supérieurs hiérarchiques, son corps et son esprit l’abandonnent et la plongent dans un profond burn-out. Elle ne s’appartient plus. Grâce à une lourde thérapie et au soutien de ses proches, elle entame une lente reconstruction et retrouve ses cinq sens dont la parole. L’écriture – la poésie en particulier – permet à Ella Jules d’exprimer les émotions qui la traversent et de renouer avec elle-même, en pleine liberté : elle revit… Le récit parallèle de l’enfance meurtrie de Flavie et de l’histoire d’Ella nous révèle la cruauté inopinée de la vie. Et pourtant, le printemps nous redonne chaque année notre chance.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.