Violences de genre, violences du handicap

Couverture du livre « Violences de genre, violences du handicap » de Maudy Piot aux éditions L'harmattan

Ce livre aurait pu s'intituler Dévoiler l'invisible ! L'invisible ? C'est cette constatation qui nous glace d'effroi : quatre femmes handicapées sur cinq sont victimes - ou ont été victimes - de violences ou de maltraitances ! On ne le sait pas ! On ne le voit pas ! Face à ce constat, que dire ? Que faire ? Ici se conjuguent les combats d'une association de femmes, pour la plupart handicapées, et les invitations (pour ne pas dire les injonctions) à réfléchir, à penser que nous livrent des sociologues, psychologues, psychiatres, anthropologues ou témoins, acteurs de la vie quotidienne.