Violences dans l'espace public des années 1980 à nos jours

Couverture du livre « Violences dans l'espace public des années 1980 à nos jours » de  aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Dernier ouvrage de la collection "Violences et radicalités militantes en France " (VIORAMIL) pour explorer 40 ans de violence dans l'espace public, soulignant que le phénomène des
black blocs ou les

black blocs ou les
attentats djihadistes ne créent pas la violence militante en France mais n'en sont que la manifestation extrême actuelle. Le rôle de l'
internet est aussi étudié.
Plus de 25 contributions de chercheurs et de praticiens sur les violences militantes en France
- Une étude circonstanciée des
attentats djihadistes en France et des violences en réunion comme le phénomène des
black blocs
Une analyse en perspective sur 40 ans de violences dans l'espace public en France