Violence et institutions

Couverture du livre « Violence et institutions » de Collectif et Didier Drieu aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Dans un contexte de crises se condensant dans les institutions, cet ouvrage pense l'évolution de la violence au regard des transformations des organisateurs institutionnels. Plusieurs années après un ouvrage fondant une approche analytique des sources des dysfonctionnements institutionnels (L'institution et les institutions, études psychanalytiques), les auteurs contribuent à une réélaboration des enjeux et « espaces » de souffrance institutionnelle en prenant en compte les changements paradigmatiques se déroulant au niveau des méta-cadres organisationnels.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif

De la même collection

Psychanalyse Et Langage ; Du Corps A La Parole Didier Anzieu DUNOD