Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vintras ; héresiarque et prophète

Couverture du livre « Vintras ; héresiarque et prophète » de Maurice Garcon aux éditions Millon
  • Date de parution :
  • Editeur : Millon
  • EAN : 9782841372096
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur : L'intelligence et la subtilité des plaidoiries de Maurice Garçon (1889-1967) en même temps que ses dons d'orateur le firent rechercher comme défenseur dans les procès les plus célèbres de l'époque. Il est un des ténors du barreau de Paris. Il possédait également un vrai don... Voir plus

L'auteur : L'intelligence et la subtilité des plaidoiries de Maurice Garçon (1889-1967) en même temps que ses dons d'orateur le firent rechercher comme défenseur dans les procès les plus célèbres de l'époque. Il est un des ténors du barreau de Paris. Il possédait également un vrai don d'écrivain, mis au service de sa passion pour la littérature diabolique. Maurice Garçon est élu à l'Académie française le 4 avril 1946. Le livre : L'émotion fut intense dans le bocage normand, au début de l'année 1839, lorsque se propagea la nouvelle qu'un ouvrier cantonnier de Tilly-sur-Seules était visité par la grâce et qu'il faisait d'étonnantes prédictions. Vintras, qui se disait la réincarnation du prophète Elie, arrive au XIXe siècle, en plein renouveau de l'occultisme. En proie à son exaltation, Vintras se mit à officier, jamais à court d'une prière, d'une incantation, versant des pleurs. Il consacrait le pain et le vin. Et subitement apparaissait une hostie dégoulinante de sang. Le sang de Jésus. Des fidèles, groupés en "septaine", germent alors dans toute la France et dans l'Europe entière.

Donner votre avis