Vins de provence

Couverture du livre « Vins de provence » de Frederic Beniada aux éditions Feret
  • Editeur : Feret

Dédié aux vignerons de Provence et d'ailleurs, ce livre est une ode à la terre, à la vigne, aux goûts et à ceux qui leur consacrent du temps. François Millo prend plaisir à nous raconter l'histoire de cette Provence qu'il connaît si bien et qu'il aime immortaliser de son oeil de photographe. La Provence, c'est un art de vivre, une manière d'appréhender le temps qui passe, des saveurs gorgées de soleil, des recettes de centenaires... Le vin nous conte l'histoire des saisons, des étés caniculaires aux hivers gelés en passant par des automnes rougeoyants et des printemps pleins de promesses...Tout cela s'éparpille au fil des pages et des photos, instants de plénitude, travail harassant de la terre, doutes et espoirs, mais aussi recettes typiques pour que monte de toutes les cuisines un parfum de Provence, d'huile d'olive, de thym et de lavande.