Vingt mille lieues sous les mers

Couverture du livre « Vingt mille lieues sous les mers » de Jules Verne aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080712363

Vingt mille lieues sous les mers
Invité à participer à une expédition visant à se débarrasser d'un terrifiant monstre marin, le professeur Aronnax embarque sur l'Abraham Lincoln. Mais lorsque l'équipage, quelques mois plus tard, retrouve l'animal et tente de le capturer, un choc effroyable propulse Aronnax par-dessus bord. Sur le point de se noyer, il est ramassé et fait prisonnier par Nemo, un misanthrope énigmatique aux commandes du sous-marin Nautilus... Du combat contre la pieuvre à la découverte de l'Atlantide, les héros nous entraînent dans leur traversée fantastique : parmi les plantes arborescentes des forêts sous-marines ; au coeur d'une grotte où des huîtres géantes recèlent des perles de dix millions de francs ; dans le royaume du corail, où ils enterrent un membre de l'équipage - jusqu'à ce qu'un maelström mette fin à ce périple...
Vingt mille lieues sous les mers a hanté l'imagination de générations entières. Car telle est la force de Jules Verne, ainsi que le suggérait Raymond Roussel : « C'est lui, et de beaucoup, le plus grand génie littéraire de tous les siècles ; il restera quand tous les autres auteurs de notre époque auront été oubliés depuis longtemps. »
Présentation, chronologie et bibliographie par Simone Vierne

La bibliothèque idéale de Jean-Luc Coatalem

L'écrivain et rédacteur en chef adjoint de GEO est membre du jury du Prix Orange du Livre 2019

• Les Editions des Saints Pères, ou comment le vintage fait des classiques, les must have de votre bibliothèque
    Comment le vintage fait des classiques, les must have de votre bibliothèque. Avec Jessica Nelson

Lire par-dessus l’épaule de Voltaire… Un rêve à la portée de tous les amoureux de la littérature désormais, depuis que les Editions des Saints Pères ont décidé de publier le manuscrit de Candide. Initialement publié en 1759, le plus célèbre texte des programmes du bac de français est disponible dans la version manuscrite et intégrale, en version limitée à 1000 exemplaires, certes, mais avec un souci de qualité tout à fait décalé par rapport à l’époque.