Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vingt-huit minutes d'angoisse

Couverture du livre « Vingt-huit minutes d'angoisse » de Frederic Dard aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213625454
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La poursuite impitoyable d'un homme traqué par la police et par un tueur tenace, qui met tout en oeuvre pour échapper à son destin.

Stefan BOOKITCO est un tueur.
Professionnel.
Le genre qui peuple les cimetières.
Ce jour-là, à NEW-YORK, sa mallette sous le bras, il va « exécuter » son... Voir plus

La poursuite impitoyable d'un homme traqué par la police et par un tueur tenace, qui met tout en oeuvre pour échapper à son destin.

Stefan BOOKITCO est un tueur.
Professionnel.
Le genre qui peuple les cimetières.
Ce jour-là, à NEW-YORK, sa mallette sous le bras, il va « exécuter » son contrat : un chef de réseau nazi. Il ignore la raison pour laquelle ses supérieurs ont décidé la mort du bonhomme. Son job à lui consiste à mettre du plomb dans les poitrines. D'autres que lui pensent à sa place.
BUKHAUSER, le chef de réseau est liquidé proprement.
L'ennui, c'est après. Lorsqu'il faut balancer la secrétaire par la fenêtre et que ses cris alarment la population horrifiée.
Toute la police de la ville va se lancer à sa poursuite.
Que faireoe

Après avoir revêtu l'uniforme d'un flic, Stefan prend en otage Miss MOOR, en apparence une simple employée de bureau.
À la radio, on entend le communiqué suivant :
« Avis à la population! Un double meurtre suivi de voies de fait sur la personne d'un fonctionnaire de la police a été commis au 1344 de la quatorze rue Ouest. L'assassin n'a pu être arrêté, tout porte à croire qu'il se cache dans l'immeuble même où il a perpétré son forfait. Voici son signalement: Trente ans environ. Taille moyenne. Cheveux châtains. Petite moustache plus claire. Attention! Attention! Cet homme est dangereux. »
À l'écoute, KATZ et BAUMANN, les deux dirigeants nazis, commanditaires du contrat comprennent qu'il ne faut pas laisser à Stefan la moindre chance de se faire prendre par les agents du FBI. Ils décident de lancer à ses trousses MALLORY, le plus coriace de leurs tueurs.
Le plus coriace, après Stefan.
S'ensuit une folle traque après Stefan, qui s'est épris de son otage Miss MOOR dont l'obstination et la fougue qu'elle déploie à le sauver ne doivent rien au hasard, traque menée par la police et MALLORY, le tueur fauve.
Traqués, ils le seront.
Jusqu'à ces vingt-huit minutes d'angoisse...

Donner votre avis