Vingt ans

Couverture du livre « Vingt ans » de Yvon Le Men aux éditions La Passe Du Vent

L'auteur a souhaité rassembler en un seul volume, la plupart de ses poèmes de jeunesse, écrits entre 1971 et 1976.

La poésie d'Yvon Le Menn a bien changé depuis 1976. Dans sa forme, elle s'est considérablement épurée. Sur le fond, le grand bruit s'est peu à peu transformé en un long cri muet. Il continue d'écrire, avec son souffle et à son rythme, une poésie généreuse et à voix haute. Il écrit encore pour dire et lire le monde où nous vivons.
L'intérêt de cet ouvrage est également de permettre aux lecteurs et au public des lectures publiques , d'avoir enfin accès aux premiers textes importants du poète (les ouvrages sont épuisés et donc introuvables) et de pouvoir lire une version revue et corrigée par l'auteur.
Yvon Le Menn a un public très fidèle pour sa poésie comme pour sa prose. "La clef de la chapelle est au café d'en face" avait dépassé les 10,000 exemplaires, et ses recueils de poésie sont des best-seller du genre.