Vincent Van Gogh

Couverture du livre « Vincent Van Gogh » de Bruno Heitz et Marion Augustin aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203198302

Génie incompris, esprit sensible et torturé, Vincent Van Gogh (1853-1890) est devenu une légende. Réputé inclassable, avec sa palette vive et sa touche exaltée, il apparaît comme un précurseur du fauvisme et de l'expressionnisme. Ses recherches sur les formes et les couleurs marquèrent durablement des générations d'artistes. Auteur prolifique, il a peint durant sa vie plus de 800 toiles, dont les plus connues font pleinement partie de notre imagerie collective. De Paris à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, cette bande dessinée vous invite à plonger dans la vie d'un des artistes les plus connus du monde et à mieux comprendre son oeuvre.