Vincent Van Gogh

Couverture du livre « Vincent Van Gogh » de Vincent Van Gogh aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Vincent van Gogh est né eb 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas et mort en 1890 à Auvers-sur-Oise.
Paroles d'artiste est une collection de format poche pour découvrir ou redécouvrir les grands maître de l'art ancien, moderne et contemporain.
Cette série d'ouvrages monographiques permet... Voir plus

Cette série d'ouvrages monographiques permet d'envisager l'univers d'un artiste à travers une sélection de trente reproductions représentatives de l'ensemble de son oeuvre. Chaque reproduction est associée à une citation extraite d'un entretien, d'une correspondance ou d'un écrit de l'artiste lui-même.
Afin de rendre accessible cette collection aux très nombreux visiteurs étrangers de nos musées et collections publiques françaises, Paroles d'artiste est bilingue anglais-français.
En 64 pages, 31 reproductions et pour seulement 6,50 €, le lecteur se retrouve immergé dans l'esprit et l'oeuvre de Vincent van Gogh.
L'oeuvre de Vincent van Gogh est représenté dans de nombreux musées français et étrangers, et plus particulièrement :
- Amsterdam, Van Gogh Museum - Paris, musée d'Orsay Exposition - Les dessins de Van Gogh, Fondation Vincent van Gogh, Arles, 12 juin-20 septembre 2015